Avis sur la machine à thé : ce qu’en pensent les consommateurs

Avant d’acheter n’importe quelle machine, on va souvent demander l’avis de ceux qui l’ont utilisé avant de se lancer. Les nouvelles machines ont même trouvé une façon pour vous donner cette information précieuse en laissant des clients en faire le test avant la mise sur le marché. Mais, c’est un peu difficile de trouver les avis les plus fiables. C’est donc ce qu’on a essayé de faire ici en recensant tous les avis pour savoir pourquoi les gens achètent ou non la machine à thé.

Ils sont réticents à l’idée…

Vous l’avez compris, on ne va pas faire l’éloge des machines à thé ici. On a juste cherché à comprendre pourquoi les gens ne veulent pas acheter de machines à thé ou pourquoi ils ont renoncé à cette idée. Pour ce qui est de chaque modèle, vous trouverez les pours et les contres dans sa page de test.

Le thé n’a pas besoin de machine

Pour beaucoup de personnes, le thé n’a pas besoin d’une machine pour le préparer. C’est une boisson tellement facile à préparer que la faire ne relève que d’un jeu d’enfant. Pourtant, ils oublient tous qu’ils ont dû appeler leurs mamans pour leur demander comment faire du thé si ce n’est pas avec un sachet à infuser.

thé

Il y a d’autres personnes qui préfèrent la façon traditionnelle de faire du thé. Ces personnes disent que le thé perd de sa valeur quand il est fait en machine et qu’on ne doit pas laisser cette dernière le faire. Le rituel de la préparation du thé est parfois encore plus important que le fait de le boire.

Ce n’est pas sorcier que de réchauffer de l’eau

Pour les partisans du thé en sachet, le fait de réchauffer de l’eau uniquement ne relève pas du défi. En fait, ils ne voient parfois même pas l’intérêt d’une bouilloire puisque l’eau chauffe vite. pourtant, il faut savoir que pour tirer le maximum d’arôme d’un thé, il lui faut une température spécifique et un temps d’infusion précis.

C’est un achat de luxe

Là, c’est un argument de taille. Si les bouilloires à eau restent relativement abordables pour le prix, les machines à thé par contre peuvent faire un vrai trou dans le budget. Pour une machine qui fait uniquement du thé, c’est tout de même aberrant de mettre une fortune pour une simple machine.

Ainsi, quand une machine dépasse les 200 euros, on parle d’un achat de luxe. Mais ce n’est pas uniquement une question de prix. Pour les personnes qui ne boivent pas trop de thé, c’est aussi un achat de luxe vu que leur investissement ne sera pas rentable.

Ils se sont lancés et en sont très satisfaits

tea time senya

Maintenant, passons aux choses sérieuses. Pourquoi les gens achètent des machines à thé. On en a parlé dans cet article :

Pourquoi acheter une machine à thé

Là par contre, on va parler de ce que la machine à thé a réellement ajouté dans la vie de ses utilisateurs et les avantages qu’ils évoquent presque tous.

La machine fait gagner du temps

Entre réchauffer l’eau, mettre le sachet de thé à infuser et attendre qu’il atteigne la concentration recherchée, ça prend du temps quand même. La machine à thé, selon ses utilisateurs, fait gagner beaucoup de temps et d’énergie. C’est ce qui leur plait le plus dedans.

Les arômes sont parfaitement mélangés

Il nous arrive de vouloir mélanger plusieurs types de thé pour avoir différents arômes. Généralement, les gens mélangent du thé au citron et du thé à la menthe ou encore avec des thés fruités pour avoir un meilleur gout, il faut mélanger l’infusion pendant qu’elle est en cours. Les théières comme la théière d’Aicok, font ce travail en faisant tourbillonner l’eau pendant l’infusion.

theiere aicok

C’est donc une des raisons principales qui pousse les gens à acheter une théière mais aussi une machine à thé qui accepte le thé en vrac pour mélanger différents thés dans l’infuseur. Le gout est toujours meilleur que si on faisait le thé traditionnellement.

Les capsules sont bien meilleures que les sachets

Ceux qui se sont lancé dans l’achat d’une machine à thé comme une de la gamme Spécial T de Nestlé ou encore la T.O by Lipton de Krups, disent qu’ils ne peuvent plus faire du thé traditionnellement tellement les capsules ont meilleur gout. Le choix est également énorme et on n’a plus à se soucier des dosages puisque c’est déjà bien dosé. C’est même plus fort qu’avec les sachets à thé.

C’est très joli en cuisine

Ce n’est peut-être pas un critère très important puisqu’il ne détermine pas la puissance de la machine, mais il revient assez souvent dans les avis des utilisateurs. En effet, on dit que c’est une magnifique machine en cuisine et qui apporte sa petite touche décorative.

krups to by lipton

Le prix n’est pas si cher que ça !

Quand on cherche bien, on trouve. Il ne faut pas s’étonner de la première machine à un prix indécent. Il faut voir ailleurs pour trouver mieux. D’ailleurs, toutes les machines dont on a parlé ici ne sont pas très chères et restent très raisonnables sur le prix.

Conclusion !

Si on doit faire une petite synthèse, on dira que les acheteurs adorent surtout le design, l’innovation  et la rapidité d’exécution des machines à thé. C’est les raisons les plus récurrentes pour parler des avantages d’un appareil de ce genre. Alors, si on a un conseil à vous donner c’est de sauter sur l’occasion et d’acheter un appareil sans plus tarder.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tempus elementum felis in Praesent ipsum Praesent quis, ipsum