10 bonnes raisons de boire du thé régulièrement

Est-ce qu’il vous arrive de boire du thé régulièrement ou êtes-vous un amateur de café ? Nous pensons que le thé est un bien meilleur alternatif au café. D’ailleurs, en voici 10 bonnes raisons pour arrêter le café et boire du thé plus fréquemment et surtout régulièrement et quotidiennement.

Une question de santé…

A l’université de Framingham aux Etats-Unis, des scientifiques ont publié récemment une étude à ce sujet, expliquant que le thé peut aider à abaisser le taux de sucre dans le sang. Ainsi, le thé peut être un bon remède contre le diabète de type 2 ou tout simplement un moyen de prévention pour ceux dont les gènes n’ont pas épargné.

Sachez également que le thé est un bon moyen de prévenir les maladies cardiovasculaires. Cet effet protecteur est induit par les substances antioxydantes, présentes surtout en grandes quantité dans le thé vert ou noir, qui améliorent la circulation du sang.  Trois tasses de thé noir par jour diminuent le risque d’infarctus de 11%.

De plus, les flavonoïdes présents dans le thé noir contribuent à ralentir la progression de l’ostéoporose, une maladie qui fragilise le squelette. Etant une maladie dégénérative qui touche principalement les femmes, on a retrouvé que celles les plus épargnées sont celles qui boivent fréquemment du thé.

En conclusion, on peut dire que le thé, riche en enzymes et en antioxydants, permet d’apporter des éléments capables de préserver votre système digestif et nerveux.

Pour garder une peau jeune et ferme

sourire radieux thé

C’est bien une information que peu de gens connaissent. Le thé aide effectivement à garder sa jeunesse. En fait, le processus est beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait. Mais, sachez que c’est surtout en raison de sa haute teneur en antioxydants qu’il permet à la peau de rester élastique.

Et, vu qu’il est riche en polyphénols, il protège la peau du stress et de la pollution en renforçant l’élastine et le collagène, réduisant ainsi les signes de vieillissement. Si vous buvez du thé assez souvent, vous pouvez aider votre peau à garder son éclat beaucoup plus longtemps.

Pour déstresser

Quand on parle de stress et de la meilleure façon de le diminuer, on évoque vite la lavende et la camomille, qui, en infusions, sont très bénéfiques. Pourtant le thé vert est tout autant intéressant. En effet, grâce à la théine, il peut stimuler le cerveau agissant comme une hormone apaisante. Ainsi, rien qu’en le buvant, il déstresse énormément.

Dans la culture japonaise, comme on en a parlé ici, le thé n’est pas uniquement une boisson. On consacre des maisons entières à une cérémonie du thé. Les convives ne se contentent pas de le boire mais suivent toute sa préparation. Le son des bols en train d’être nettoyés, l’écoulement de l’eau et le frémissement du feu sont très apaisante. C’est pour cette raison que ça ressemble à une cérémonie religieuse tellement c’est calme. Les gens en ressortent plus calmes et serins.

Pour booster votre immunité

tasse de thé

Si vous aimez le thé, sachez qu’il contient beaucoup de substances capables de booster votre immunité. En fait, il participe à renforcer le système immunitaire, celui qui vous permet de ne pas mourir d’une simple grippe et qui aide votre corps à lutter chaque jour contre les bactéries qu’il rencontre.

Si vous vous demandez quel type de thé il faut boire, sachez qu’il n’y a rien de mieux qu’une tasse de thé blanc pour combattre les premiers symptômes du rhume. Grâce à ses antioxydants et sa forte concentration en vitamines, c’est un sacré guerrier face aux bactéries et aux virus.

Pour perdre du poids

Si vous suivez un régime, consommer du thé régulièrement favorise la perte de poids en limitant l’apport énergétique. Il ne fait pas maigrir en soi, mais vous aide à bien vous hydrater sans prendre un gramme. Toutefois, on n’est pas tous fans du thé au naturel. Alors, au lieu de rajouter du sucre, il vaut mieux opter pour du miel.

Attention tout de même à ne pas en abuser, le thé freine l’absorption du fer ! Si vous souffrez d’anémie, privilégiez plutôt les infusions. Il contient également de la caféine, à éviter si vous avez du mal à vous endormir le soir…

Pour avoir de jolies dents

Il est difficile de dire avec précision que le thé donne de jolies dents. Toutefois, il a été démontré qu’il aide à combattre les caries dentaires et à les prévenir. De plus, le thé est nettement moins pigmenté que le café. Du coup, vous ne risquez pas de voir vos dents jaunir à cause de cette boisson.

Pour garder la pêche

tasse de thé

Comme on l’avait dit précédemment, le thé contient de la théine et de la caféine. Ainsi, c’est un booster d’énergie. Certaines personnes trouvent même qu’il leur donne le coup de pouce idéal pour commencer la journée en ayant la pêche. Faites attention tout de même à sa composante addictive.

Pour avoir une bonne haleine

Contrairement au café, le thé se trouve sous plusieurs types et arômes. Vous pouvez facilement trouver du thé fruité. Ce type de thé donne immédiatement une très bonne haleine et vous permettra de parler (ou embrasser) aux gens sans avoir peur de sentir mauvais.

Pour s’hydrater

Il est difficile pour les gens qui veulent boire plus d’eau d’atteindre leur objectif quotidien. Si par contre vous preniez du thé, vous allez forcément améliorer votre consommation en eau puisqu’il est principalement fait d’eau. Il suffit de faire 3 grandes tasses par jour pour en boire un litre d’eau minimum. En hiver, vous apprécierez la chaleur du thé et en été, ce sera du thé glacé pour se rafraichir.

Parce que… Dieu que c’est bon !

tasse de thé

Alors là, on ne peut pas vous en dire plus. Le thé est super bon ! Contrairement au café, il n’est pas amer et on peut le trouver avec des variétés fruitées tellement gourmandes qu’on en voudra tout le temps. Ça peut même se boire sans sucre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

at eleifend tristique consequat. libero. et,