Pourquoi acheter une machine à thé

Beaucoup de personnes n’ont jamais entendu parler de la machine à thé. On entend souvent parler d’une machine à café, mais pour le thé, on pense plutôt à une bouilloire qui fera largement l’affaire. Alors, on a pensé à vous donner les raisons nécessaires pour acheter cette machine et en profiter.

Les 8 bonnes raisons pour se lancer dans cet achat !

On ne peut certes pas énumérer toutes les raisons qu’évoquent les utilisateurs des machines à thé et qui les ont poussés à les acheter. Toutefois, on a recensé les 8 principales raisons pour se lancer dans cet achat et qui finiront pas vous convaincre de sauter sur l’occasion et sortir votre carte bleue.

Vous adorez le thé… il faut bien le faire

thé vert

Dans le monde, il y a plus d’amateurs de thé que de café. Si vous avez lu cet article, vous comprendrez pourquoi on opte plus pour le thé que pour le café. Alors, au bout de quelques années de consommations et quand on devient un vrai amateur de thé, il faut bien le faire, parce qu’on devient difficile à satisfaire au niveau du gout.

Alors, au lieu de se casser la tête avec l’eau, les sachets de thé qui sont loin d’être la meilleure option et les infuseurs qui laissent passer quelques feuilles de thé, une machine à thé vous en offrira un bien meilleur. Vous aurez le dosage parfait et les arômes qui explosent dans votre bouche.

Vous en buvez beaucoup et vous n’avez pas le temps

Comme on l’a mentionné dans la page d’accueil, le thé est une boisson sacrée dans certaines régions du monde comme le Japon ou l’Angleterre. Les britanniques en particulier, en boivent une grande quantité. Avec l’époque moderne qui va à 100 à l’heure, on n’a plus vraiment le temps de bien infuser son thé et de le boire calmement.

La machine à thé, ou la bouilloire pour ceux qui préfèrent les sachets de thé, sont une très bonne alternative à l’ancienne théière qui fait du bruit parfois désagréable. Alors, oui, la machine à thé est faite pour les gens très actifs qui n’ont pas de temps à perdre en préparant comme il se doit un bon thé.

Des arômes exceptionnels

thé oolong

Là on va parler d’un type bien particulier de machines à thé. On ne va certainement pas parler des bouilloires, mais plutôt des théières électriques et des machines à capsules. Pour les théières électriques, l’infuseur est généralement d’une grande capacité. Ceci vous permet de mettre une plus grande quantité de thé en vrac ou de thé en sachets.

Pourquoi on parle d’une grande quantité ? Tout simplement parce que plusieurs personnes aiment mélanger les arômes et avoir un thé exceptionnel. Du coup, la théière permet de faire ces mélanges sans que les feuilles ne s’en échappent.

De nos jours, on a des capsules à thé avec des arômes tellement plus concentrés et meilleurs en gout. Ces capsules ne sont plus aussi efficaces quand on les ouvre et qu’on vide le contenu dans un infuseur ordinaire. Les machines à thé spécifiques permettent d’avoir la bonne programmation et de les utiliser convenablement afin de profiter des avantages qu’elles ont à offrir.

Parce que c’est mieux que la vieille théière qu’il faut surveiller

Généralement, quand on met du thé dans une théière, il faut la surveiller. Il faut surveiller surtout la concentration du thé et gouter à plusieurs reprises jusqu’à avoir la bonne infusion. Les machines à thé par contre vous épargnent cet effort.

En effet, la plupart des machines sont programmables selon le type de thé. La température de l’eau ainsi que le temps d’infusion sont ce qui fait du thé une boisson bien meilleure. Vous devriez donc opter pour une de ces merveilles et oublier la vieille méthode.

Pour garder votre thé au chaud

bouilloire senya

Quand on prépare du thé à la façon traditionnelle, le temps qu’on le mette à infuser, l’eau est déjà refroidie. Alors, on a le choix entre la réchauffer et dénaturer le thé ou boire ce dernier froid, voire le boire immédiatement pour profiter de sa chaleur.

Les machines à thé sont presque toutes dotées d’un système de maintien au chaud. Ainsi, quand l’infusion est terminée, on peut siroter son th doucement sans avoir peur qu’il ne refroidisse. On peut même le laisser dedans ou reverser de l’eau avec une bouilloire qui garde l’eau au chaud.

Pour que chacun puisse boire son thé à sa façon

Pour la théière classique, on a le choix entre verser de l’eau dans les tasses et mettre le sachet de thé dedans ou préparer du thé pour tout le monde au risque que ça déplaise à certaines personnes. Mais, on n’a pas tous les mêmes gouts. Si certains préfèrent les arômes fruités, d’autres préfèrent des thés bien plus forts et plus authentiques.

Les machines à thé permettent de faire chaque tasse séparément. Que ce soit avec une capsule ou du thé en vrac, chacun pourra choisir ses arômes et ce qu’il veut faire de sa propre tasse.

Parce qu’on ne peut jamais doser mieux qu’une machine !

la marque krups

Plus véridique que cette raison, vous n’en trouverez pas. On a parfois tendance à avoir peur de trop laisser le thé infuser et de sortir le sachet trop tôt ou pire, de l’oublier dedans jusqu’à ce que le thé devienne imbuvable. La machine peut faire le bon dosage, la bonne température et surtout vous avertir quand c’est prêt avec un son plus doux que la vieille théière qui sifflote sur la cuisinière.

Parce que vous êtes au 21ème siècle !

De nos jours, on a une machine pour chaque petite chose. Alors, pourquoi s’en tenir aux vieilles méthodes qui prennent du temps et de l’énergie alors qu’on peut se simplifier la vie énormément. On est au 21ème siècle et il faut profiter de toute cette technologie avant qu’elle ne nous dépasse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fringilla neque. Curabitur libero. Praesent risus ipsum dolor. mattis mi,