Notre avis sur Tea Time de Senya

Même si peu de gens connaissent la marque Senya, ceux qui ont tenté l’expérience avec sa Tea Time n’ont pas été déçus. On a donc décidé de vous en parler plus en détails ici afin que vous puissiez vous faire un avis complet avant de passer à l’achat même si vous pouvez y aller tout de suite.

La Tea Time en bref…

Cette machine à thé est en apparence une machine à thé moderne avec un système de capsules. Toutefois, ce n’est pas du tout le cas. En effet, cette machine utilise uniquement le design moderne qui semble séduire beaucoup de gens tout en gardant un fonctionnement à l’ancienne avec les sachets et le thé en vrac.

Le principe est simple. Afin de vous offrir la quantité que vous cherchez en thé, cette machine ne met pas le sachet ou le thé dans l’eau mais fait couler l’eau à travers le thé. Ainsi, c’est la quantité de thé en vrac que vous mettez qui détermine sa concentration et non pas le temps d’infusion. La conséquence directe est le fait qu’on voit se temps réduit à 2-3 minutes.

Avantages

tea time senya

Il n’est pas à négliger que le design de cette machine ainsi que son prix réduit est ce qui séduit le plus la clientèle. Mais, c’est surtout la simplicité de son utilisation et la rapidité d’exécution  qui poussent les gens à l’acheter. Son infuseur amovible et compatible avec le lave-vaisselle ainsi que la hauteur du support à tasse sont également des avantages très appréciés.

L’avantage majeur de cette petite merveille reste sans aucun doute le fait qu’elle utilise le thé en vrac ou en sachet. Ceci réduit les couts énormément puisque les capsules peuvent être assez chères pour certains grands buveurs de thé. On peut ainsi faire des mélange improbables et inexistants sur le marché du tout prêt.

Inconvénients

Ce qu’on reproche à cette machine est le fait qu’elle fonctionne comme une machine à café traditionnelle. L’eau passe à travers le thé pour donner l’infusion. Pour ceux qui aiment avoir un thé assez fort, les sachets ne sont pas vraiment intéressants. Toutefois, pour avoir une meilleure utilisation, il faudrait opter pour du thé en vrac ou ouvrir les sachets et verser le contenu dans le filtre.

Ce que pensent les utilisateurs

tea time senya

On ne peut pas dire que les clients sont unanimes au sujet de cette machine à thé. Pour certain, elle n’est pas très pratique et le thé n’est pas très bien infusé. Certains préfèrent même s’en passer pour avoir plus de temps d’infusion. Mais, si l’on suit les recommandations du manuel, c’est une vraie petite merveille à petit prix.

Optimiser son utilisation… quelques conseils pratiques

Avant de parler de l’utilisation, il convient de parler un peu sécurité. En effet, il faut garder la machine loin des enfants et de source d’humidité. Comme vous pouvez le constater, elle marche à l’électricité, ce qui n’est pas compatible avec de l’eau. Il faut donc la garder au sec.

Pour ce qui est de l’utilisation, on vous recommande vivement de l’eau minérale, du thé en vrac et un lavage fréquent même au lave-vaisselle afin d’éviter les interférences entre les différents arômes d’une utilisation à une autre. Si vous préférez les sachets, il serait intéressant de les ouvrir et de laisser leur contenu directement dans le filtre.

Enfin, si vous voulez boire du thé glacé, cette machine est capable de vous l’offrir. Mettez tout simplement plus de thé dans l’infuseur pour avoir plus de concentration puisque le thé en perd en refroidissant. Mettez des glaçons dans votre tasse et laissez l’eau chaude couler dessus. L’eau bouillante refroidit plus vite. Veillez quand même à avoir une tasse qui supporte les chocs thermiques.

Promo : - 7,42 €
Senya machine à thé Tea Time, théière électrique compatible thé en vrac ou en sachet, avec infuseur amovible, Rouge...
54 Avis
Senya machine à thé Tea Time, théière électrique compatible thé en vrac ou en sachet, avec infuseur amovible, Rouge...
  • Théière électrique compatible avec thé en vrac ou en sachet, pas besoin de dépenser une fortune sur des dosettes ou capsules
  • Système de chauffe rapide (eau chaude en 40s) : vous pouvez couler l'eau chaude pour d'autres usages
  • Thé ou sachet infusé et servi directement dans votre tasse en 2-3minutes : le temps suffisant pour infuser un bon thé
  • 2 capacités au choix: 200 ml ou 300 ml. Vous pouvez arrêter la machine durant l'écoulement afin d'ajuster manuellement la volume de boisson
  • Infuseur à thé amovible et compatible au lave-vaisselle

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Donec ut quis ut ipsum accumsan dictum velit, dolor. libero vulputate,